Traitement anti humidité

Traitement anti humidité à Casablanca & au Maroc

Les murs de Casablanca et les matériaux de construction absorbent l’humidité de la terre comme le morceau de sucre que l’on trempe dans sa tasse de café.

L’humidité des murs dans les maisons et résidence à Casablanca  est lié à notre climat continental et des contraintes liées à l’océan. Les résidences et bâtiments proches du bord de mer sont encore plus exposées.

L’humidité ascensionnelle à Casablanca est plus répandue et/ou plus importante dans les zones où les terrains sont peu perméables. Mais elle peut aussi se rencontrer sur des terrains relativement et naturellement biens drainés, à cause de matériaux excessivement poreux.
En effet, tous les matériaux ne sont pas égaux face à l’humidité ascensionnelle, leur porosité ou leur capillarité va entrainer de grandes disparités entre eux.

On peut classifier les matériaux en fonction du rayon capillaire des pores de ceux-ci :

Ceux dont le rayon est inférieur à 10-7m, les pores, appelés micropores, sont tellement fins que l’eau ne peut s’y infiltrer que sous forme de vapeur d’eau.
Ceux dont le rayon capillaire est compris entre 10-7m et 10-4m, appelés macropores, ont la taille idéale pour transporter l’eau par capillarité.
Ceux dont la taille est supérieure à 10-4m ne peuvent transporter l’eau par capillarité.
Les murs maisons anciennes à Casablanca sont les plus touchées. Soit par l’absence de membrane d’étanchéité appelée communément diba, ceci concerne les maisons antérieures aux années vingt, soit par la désagrégation de la membrane de roofing placée des années vingt jusqu’aux années soixante.